sportsregions
Envie de participer ?
Une victoire qui nous relance ….

🟠 SCO Roubaix - E.S. Genech 🔵
⚽️ Senios A - Divison 1
✅ 1 - 3

🎙 Pierre, coach Seniors A : 

" Le message depuis mercredi était clair : "Nous sommes en enfer, à nous de nous battre pour en sortir".

En effet, cette semaine a été très compliquée avec de nombreux absents suite aux suspensions et aux blessures. Malgré ce contexte plus que difficile, j'ai une fois de plus pu constater les valeurs de ce groupe, prêt à tout donner pour notre club. Deux entraînements de très haute qualité avec une intensité et une envie exceptionnelle.

Nous partons donc à Roubaix pour une finale ce dimanche avec une équipe remaniée comprenant 3 joueurs de l'équipe réserve et Victor Bastien, un joueur U18 faisant ses débuts avec les Seniors A.
Sous l'impulsion de notre capitaine du jour, Jules Diverchy, j'ai senti immédiatement un groupe mobilisé, prêt à tout pour défendre les couleurs de notre club.
L'atmosphère était électrique. L'entame du match a été intense, nous étions prêts, à tout donner pour gagner. Et à la 15ème minute de jeu, nous avons été récompensés : Mathias Vanthournout a été lancé côté droit et a ajusté parfaitement le gardien. 
Mais les choses ont vite changé. Nous avons ensuite subi l'égalisation sur penalty, à cause d'un manque de maturité. 
La première mi-temps n'a pas été en notre faveur, mais nos joueurs ont gardé leur concentration et leur détermination.

Le coach, Matthieu Dubus, a réajusté tactiquement notre structure, ce qui nous a permis d'avoir beaucoup plus de maîtrise en deuxième mi-temps. 
Coach Pep Dubus a également tenté un bon coup tactique à la 35ème minute. Et ça a marché : Gaspard Droupsy a été parfaitement lancé par Florentin Delcroix et a marqué le 2-1 à la 85 ème minute. 
Nous n'étions pas encore rassasiés. Florentin, encore lui, a marqué le but du break 5 minutes plus tard sur une superbe frappe excentrée côté gauche à 25 mètres.

Encore une fois, je suis fier de mes joueurs, de leur courage, de leur ténacité. Avec eux, je sais que nous sommes prêts à soulever des montagnes. Peu importe le classement, je ne changerai aucun d'eux pour n'importe quel autre joueur. 
Que les adversaire se tiennent prêts : nous  le sommes aussi pour défendre notre blason. Et jusqu'au bout, nous irons à la guerre, les armes à la main.

Alors merci à Matthieu, à Louis, à tous les joueurs, à tous les mecs venus soutenir l’équipe ce dimanche. On forme une belle petite équipe. Et je suis convaincu que nous allons encore accomplir de belles choses ensemble. "

Toujours ensemble. Allez l'ESG 💪🏼