Défaite 4-0 à 10 contre 11 pendant les 3/4 du temps .....
On méritait beaucoup mieux face à une bonne équipe de Bailleul .
Bravo à tous nos joueurs et aux coachs Matthieu et Coco de n'avoir rien lâché jusqu'au coup de sifflet final .
Les supporters sont à remercier pour ce long déplacement et ont certainement apprécié la qualité de cette rencontre jouée avec une forte intensité pour entrer dans le dernier carré.
Allez l'ESG de meilleurs résultats nous attendent ....,
🟠 Bailleul - E.S. Genech 🔵
🏆 U18 - 1/4 de final coupe de Flandres
❌️ 4 - 0
🎙Matthieu, éducateur U18 :
" Fin de l’aventure en coupe pour les 18!
Opposés à Bailleul ce samedi pour les 1/4 de finale de coupe des Flandres, les 18, bien que privés de nombreux éléments, pouvaient compter sur un 11 titulaire d’excellente facture. Face à un adversaire invaincu depuis plusieurs mois, on savait que la tâche ne serait pas facile.
Pourtant, les vingts premières minutes sont clairement à notre avantage. Nous prenons rapidement l’ascendant dans le jeu, en tenant la balle, et surtout le pressing mis en place oblige l’adversaire à balancer de longs ballons quand ceux-ci ne sont pas perdus dans leurs 30m.
Malheureusement, le match bascule à la 23ème minute sur un fait de jeu. Double peine sur le coup franc et carton rouge. Bailleul ouvre le score sur leur première occasion, un but entaché d’un hors jeu selon nous. Contraints de jouer plus d’une heure à 10, les 18 restèrent fidèles à leurs principes en continuant à avoir le ballon. Bailleul marqua finalement un deuxième but dans cette première mi-temps, là encore, sur une position de hors jeu.
La deuxième mi-temps fut compliquée avec les blessures des uns et des autres mais les gars n’ont jamais lâché en continuant d’afficher un beau visage, que ce soit dans les intentions, dans les efforts et surtout dans les valeurs. Le score finale de 4-0 est lourd mais comme l’a si bien dit Gio, capitaine du jour, l’injustice fait parfois partie du football, c’est une expérience dont chaque joueur doit se servir pour progresser, tant bien dans le football que dans la vie.
La saison est belle, déjà réussie, il nous reste 2 mois pour profiter.
Nous félicitons Bailleul pour leur qualification et nous lui souhaitons bon courage pour la suite de la compétition.
Un immense merci aux nombreuses personnes, joueurs seniors, équipe dirigeante qui ont fait plus de 45 minutes de route pour venir encourager l’équipe. Le club est toujours présent en nombre derrière cette équipe et c’est une réelle fierté. "
Toujours ensemble. Allez l’ESG 💪🏼